Afin de vous accompagner dans les défis rencontrés par votre entreprise et de mieux comprendre votre réalité, nous avons rassemblé une équipe aux talents diversifiés et possédant de solides connaissances pratiques en entrepreneuriat.

Frédérique Lissoir

Associée, Co-fondatrice
BCL, LLB, Université McGill.
Certificat en droit chinois, China University of Political Science and Law

Frédérique Lissoir est une avocate polyglotte et globe-trotter avec des champs d’intérêt diversifiés. Ses nombreux voyages l’ont amenée à travailler pour des ONG en Afrique ainsi qu’en Amérique centrale. Dans le cadre de son parcours juridique, elle s’est immergée dans les pratiques chinoises en droit des affaires à titre de stagiaire au sein d’un prestigieux cabinet de Beijing. Frédérique a de plus travaillé pendant plusieurs années au sein d’un grand cabinet international basé à Montréal.

Passionnée par les grands enjeux culturels, écologiques et internationaux, Frédérique n’hésite pas à s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur. Ainsi, ses préoccupations citoyennes l’ont poussée à œuvrer sous la bannière d’organisations politiques. En tant que vice-présidente au développement régional (Entrepreneuriat) du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du Québec (RJCCQ), Frédérique a eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs de partout et de discuter des différents enjeux rencontrés par ceux-ci. Frédérique est également partenaire et responsable de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE), un projet de grande envergure du RJCCQ, cherchant à promouvoir l’entrepreneuriat et le repreneuriat partout au Québec. Frédérique aussi représenté le Canada à titre de déléguée canadienne au G20 YEA, à Berlin, en juin 2017. Sa connaissance de la technologie, en protection des informations personnelles et au niveau des enjeux liés aux médias sociaux font d’elle une avocate moderne et fervente promotrice d’innovation.

Grâce à son talent de négociatrice qui est renforcé par son franc parler, Frédérique représente avec efficacité ses clients dans les négociations contractuelles, les litiges de toutes sortes et en droit des affaires. Son esprit d’analyse lui permet de seconder ses clients dans leurs démarches à tous les stades de développement de leur entreprise.

Adrien Coelho

LL.B., J.D.

Adrien Coelho est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un Juris Doctor en common law nord-américain de l’Université de Montréal.
Il a amorcé sa carrière auprès d’un cabinet-boutique montréalais se spécialisant en immigration d’affaires américaine et canadienne. Membre des Barreaux du Québec et de l’Ontario, il s’est joint à l’équipe juridique de Propulsio 360 en janvier 2019 afin de se concentrer sur le droit des affaires et de travailler de plus près des entrepreneurs, dont il partage la passion pour l’innovation et le commerce.
Issu d’une famille d’entrepreneurs, Adrien est motivé par le défi intellectuel que représente, pour les différents processus d’affaires, la navigation à travers des cadres légaux. Il s’impliqué dans plusieurs causes à titre bénévole, dont l’une des plus récentes combine sa passion pour le sport et son soutien pour la cause des réfugiés.

Patrick Kuczynski

Com., John Molson School of Business, Université Concordia.
Chartered Financial Analyst (CFA), détenteur du titre.

Patrick est gestionnaire et consultant d’affaires et en financement chez Propulsio 360, où il met à profit son expérience en entrepreneuriat, en investissement et en conseil pour résoudre de vrais problèmes d’affaires. Il est spécialisé dans la planification stratégique et, plus important encore, dans la réalisation d’initiatives stratégiques en aidant les propriétaires d’entreprise à mettre en place des systèmes et à sécuriser leurs ressources financières pour faire évoluer leurs opérations. Patrick cumule plus de 6 années d’expérience en investissement institutionnel et sur les marchés des capitaux. Il a également agi en tant qu’expert ou mentor pour plusieurs panels et organisations en démarrage, en investissement et en Fintech. Il a aussi participé au développement des affaires à Dubaï avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) lors de la conférence GITEX en 2017. Patrick a également reçu de nombreuses bourses et subventions, plus récemment une bourse honorifique de 25 000 $ d’Entreprendre ICI.

Laurence Talissé

Laurence s’est jointe à l’équipe de Propulsio 360 en janvier 2019 à titre d’étudiante en droit. Elle possède un intérêt marqué pour le droit des affaires ainsi que le droit du travail. Avant d’entamer ses études en droit, Laurence a fait des études en communication et en sciences politiques où elle a figuré sur le Palmarès du Doyen pour l’excellence de ses résultats académiques. Débutant maintenant sa troisième année au baccalauréat en droit à l’Université de Montréal, elle est impliquée dans plusieurs activités extra scolaires. Elle agit notamment à titre de présidente du comité de droit du travail de l’université et à titre de vice-présidente pour le comité des étudiants finissants. Elle s’implique également auprès de la Clinique de médiation de l’université en tant qu’apprenti-médiatrice.

Alexander Eder

Alexander est un cadre supérieur en besoin d’affaires avec plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers mondiaux. Il se spécialise en développement de solutions d’affaires et en services spécialisés pour clients institutionnels, ainsi qu’en connaissances de marché et en communication avec le client. Il a préalablement occupé les postes de Directeur au support du développement des affaires et de Directeur au service à la clientèle institutionnelle chez Pictet Asset Management. Il a un Diplôme Fédéral en Commerce et une Maturité Professionnelle Commerciale de Kaufmennische Berufsschulen Luzern. Il a aussi un Baccalauréat en administration des affaires de la State of New York at GSBA Zurich.

Laurent Lissoir

Laurent étudie présentement en actuariat à l’Université de Montréal. Au cours de son parcours secondaire et collégial, il a gagné plusieurs prix pour ses performances académiques, notamment celui d’Étudiant-athlète par excellence de la ligue de basketball collégial AAA. Il travaille aussi comme tuteur en mathématiques auprès d’élèves du secondaire en 2018. Laurent s’est joint à l’équipe de Propulsio en octobre 2018 afin d’aider dans les tâches administratives et dans des projets spéciaux.